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Foire aux Questions

Quels sont les délais et les moyens de livraison ?

En France, la livraison est effectuée par La Poste ou par GLS.

Dès la réception du paiement, la commande est imprimée et expédiée de notre atelier entre 24h et 72h en moyenne (délai en jours ouvrés, pour les produits en stock et en temps normal).

Une fois le colis envoyé, vous recevez automatiquement un e-mail avec le numéro de suivi.

Notez que nous ne pourrons pas être tenus pour responsables d’un délai de livraison non respecté par le transporteur.

Note (novembre-décembre 2020) : en cette période de fêtes de fin d’année et de crise sanitaire, les délais de production et de livraison sont susceptibles d’être plus longs que d’ordinaire. Ayez confiance en nous, nous faisons au mieux !

Comment sont imprimés les vêtements et accessoires ?

Nous utilisons pour vos produits les méthodes d’impression les plus novatrices et performantes du marché.

Les textiles en coton sont imprimés par des imprimantes DTG (direct to garment : directement dans le textile) dernières générations, utilisant des encres certifiées aux dernières normes.

Après impression, l’encre est « fixée » dans le tissu en passant dans un tunnel de chauffe qui va définitivement sécher l’encre au coeur de la maille.

Les textiles polyester ou accessoires sont imprimés par un procédé dit de sublimation : l’encre est transférée sur votre produit final (lui même revêtu de polyester) par une presse à chaud, lui assurant une durée de vie incroyable.

Que faire si mon produit n'est pas conforme ou endommagé ?

Si l’article que vous avez commandé arrive endommagé ou s’il y a eu une erreur de notre part lors de la fabrication du produit, nous vous en demanderons simplement une photo, une description rapide du problème et le numéro de commande.

Une fois cette information reçue, nous émettrons une réimpression et nous vous enverrons un nouveau produit sans frais supplémentaires.

Veuillez noter que toutes les plaintes concernant la qualité du produit doivent être signalées dans les 15 jours suivant l’achat afin d’être admissible à un nouvel envoi. Les demandes de litiges doivent être communiquées à l’adresse suivante : sav@elef.fr

Comment sont emballés les produits ?

Nous emballons chaque commande avec beaucoup de soin et d’amour, soyez-en assuré.

Le bordereau inséré dans chaque commande indique le récapitulatif des produits, votre adresse, et la mention « Papier recyclé ».

Les t-shirts, sweats et totebags sont pliés, puis déposés délicatement dans une pochette cartonnée de très bonne qualité en carton ou selon la taille du colis dans une pochette souple indéchirable.

Quoi qu’il arrive, aucune pochette plastique n’est utilisée.

Les mugs sont expédiés directement dans des boites de transport en carton, anti-chocs.

Quels sont les frais de livraison ?

Lorsque vous passez une commande sur notre site, nous vous facturons 2,90€ de frais de port.

Nous travaillons avec une livraison calculée au plus juste et expédions partout en France.

Pour toutes commandes dépassant les 50€, les frais de ports sont offerts.

Que faire si je ne suis pas livré ?

Le suivi du transporteur indique que le colis vous a été remis, mais vous affirmez ne pas l’avoir reçu : ELEF ne couvre pas l’expédition d’un nouveau colis.

Le suivi du transporteur fait foi : si le colis est marqué « livré » il n’y pas de recours possible.

Bien souvent le colis aura été déposé chez un voisin ou alors, vous ne disposez pas d’une boite normalisée : dans ce cas il vous faudra se rendre au bureau de Poste le plus proche (si le transporteur est la Poste), muni de son numéro de suivi et d’une pièce d’identité afin de récupérer votre commande.

Nos colis sont conçus pour pouvoir être déposés dans votre boite aux lettres. Si la boite n’est pas normalisée et que le colis ne peut pas y être déposé, il arrive également que le facteur / livreur le dépose au bureau de poste.

Si un colis est perdu nous nous engageons à renvoyer le produit ou à vous rembourser uniquement après que le transporteur ait déclaré officiellement la perte du colis.